Qui suis-je ? 

Je m’appelle Ophélie et je travaille depuis 2022 sur le projet « Mikado ».

Auparavant chargée de communication et suite à un bilan de compétences, j’ai souhaité me reconvertir dans un métier qui me permettra de me connecter à « l’humain ». Et qui mieux que les enfants représentent l’avenir de l’humanité ?

Je souhaite vraiment pouvoir contribuer à une scolarité plus sereine, forger la confiance en soi des plus jeunes pour qu’ils puissent devenir des adultes responsables, maîtres de leur choix et épanouis. Ces missions nobles me tiennent particulièrement à cœur.

Mes formations

Pour la graphothérapie, j’ai fait appel à l’organisme  Graphidys qui propose une formation théorique (en présentiel) et pratique complètes :  Fonctionnement du geste d’écriture, tenue du stylo, posture, troubles des apprentissages associés à l’écriture, méthodes de rééducation : le contenu théorique offre une compréhension de tout ce qui est en jeu dans l’écriture et la possibilité de s’adapter à chaque profil d’enfant.

Pour la partie pratique, j’ai réalisé une rééducation supervisée sur 12 séances avec mémoire, soutenance et tests pratiques.

Pour la pédagogie Montessori, je me suis tournée vers Eva Wenger (  1,2,3 Montessori), formée depuis plus de 20 ans auprès du seul organisme certifié en la matière : l’AMI (Association Montessori Internationale). Sa formation est basée sur l’appropriation du matériel et un respect des principes fondateurs de la pédagogie : la bienveillance, l’adaptation à l’enfant, l’autonomie.

J’ai accompagné mon processus de reconversion par des périodes de stages :

  • classe Ulis au lycée hôtelier Alexandre Dumas d’Illkirch
  • école Montessori Edu’sens à Matzenheim

crèche Montessori Lucioles et Cabrioles à Goxwiller


22 a rue de l’hôpital

67150 Erstein

06 48 17 08 86